Page d'accueil > Qui sommes-nous? > 

Publications

Cette page présente les publications les plus récentes. Vous pouvez les retrouver ainsi que les publications plus anciennes dans notre bibliothèque virtuelle en cliquant sur le lien à droite de l’écran.

Rapport d'activités 2015

[30-06-2016]

Edito rédigé par Guy Mergeai, vice-président d'ADG. 

En 2015, comme les années précédentes, les équipes d’ADG et ses bénévoles ont mis en œuvre sur le terrain au Bénin, en Bolivie, au Cambodge, au Sénégal au Pérou et ici en Belgique, avec une grande efficacité et un engagement sans faille, l’ensemble des outils développés par notre association pour améliorer les conditions de vie des populations les plus défavorisées du Sud.

Nos actions ont été réalisées en appliquant les nouvelles exigences de la coopération belge concernant une plus grande intégration des activités de l’ensemble des acteurs non gouvernementaux de la coopération dans ses pays de concentration et en respectant l’obligation pour chacun d’eux de produire un plan stratégique pour les dix années à venir.

La défense de l’ensemble des droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux et des droits civils et politiques fait à présent totalement partie de notre vision et de notre mission. La promotion de ces droits se décline dans toutes les activités que nous menons, principalement en faveur des familles paysannes du Sud, dont vous pourrez juger l’ampleur en lisant ce rapport.

Elle se base sur la large capacité d’ADG à réaliser des projets associant de nombreux acteurs et sur les compétences très fortes que nous avons développées tant dans les différents aspects techniques de l’appui au développement sur le terrain que dans la formation, dans l’éducation au développement, dans l’éducation permanente et dans le plaidoyer auprès des autorités du Nord et du Sud.

Avant de conclure, je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui nous soutiennent et tout particulièrement nos nouveaux bénévoles, nos membres et les autorités de l’ULg. Je forme le vœu que ce soutien continuera et s’amplifiera en 2016 car nous avons plus que jamais besoin de la contribution de tous pour atteindre nos objectifs.