Page d'accueil > Nous soutenir > Bénévolat

Bénévolat

Tu es intéressé-e par le droit à l’alimentation, l’agriculture familiale, l'agroécologie et la consommation responsable ? Tu as envie de te mobiliser en faveur de ces thèmes ?

Alors rejoins le réseau de bénévoles d’ADG pour nous appuyer dans nos différentes missions de sensibilisation et d’éducation citoyenne mondiale. Viens partager tes idées, ton enthousiasme et ton temps au sein de notre équipe.

Être bénévole chez ADG c’est :

- Participer à des activités de sensibilisation en tout genre.
- Communiquer et échanger sur divers sujets de société.
- Rencontrer de super intervenants et des acteurs du Sud.
- Mettre ses connaissances et atouts au service de la solidarité internationale.
- Vivre une première expérience dans la coopération au développement.

souveraineté alimentaire, agroécologie, agriculture familiale

Plusieurs possibilités de bénévolat s’offrent à toi :

- Les activités de sensibilisation : Participe à l’organisation d’animations éducatives telles que les ciné-débats, les conférences, les Journée de Vie Paysanne, les repas/marchés locaux, etc.
- La Revue « Cultivons le futur !» : Tu as une belle plume et des idées plein la tête ? Lance-toi dans la rédaction d’articles pour notre revue trimestrielle d’éducation au développement.
- La communication : Aide-nous à diffuser nos campagnes et outils de sensibilisation. Tu peux également prendre part à l’élaboration de supports pédagogiques (contenu, infographie, photographie…)

souveraineté alimentaire, agroécologie, agriculture familiale

- La traduction : Tes talents linguistiques sont plus que les bienvenus pour la traduction d’articles et de rapports en espagnol et anglais.
- La logistique : Sous forme de coups de pouce ponctuels lors de nos activités ou dans l’archivage ou le classement de notre bibliothèque.
- Opération 11.11.11 : Mobilise-toi en faveur de la solidarité Nord-Sud en participant à la grande récolte de fonds 11.11.11 qui se tient chaque année au mois de novembre.

Mais nous sommes bien évidemment à l’écoute de tes suggestions éventuelles. Chacun dispose de talents utiles et précieux !

Outre le fait que ton travail bénévole constitue une aide précieuse pour ADG, tu pourras également en bénéficier directement. Ton appui aux activités d’ADG représente une bonne occasion d’acquérir de l’expérience, de renforcer ton CV et de partager tes compétences ainsi que tes idées tout en faisant de nouvelles rencontres !

Ensemble, nous pouvons agir et tenter de corriger certains déséquilibres et autres dysfonctionnements du système agricole et alimentaire !

TU ES MOTIVÉ-E OU TU VEUX SIMPLEMENT EN SAVOIR PLUS ?

Alors contacte-nous directement en envoyant un email à info@ong-adg.be ou en appelant au 081/62.25.75.