Page d'accueil > Nos actions > Cambodge

Cambodge

Le Cambodge est actuellement dans une phase de reconstruction. Malgré une croissance économique fulgurante qui profite à une partie des populations urbaines, deux-tiers de la population rurale doit toujours faire face à des périodes de soudure alimentaire. La société cambodgienne est principalement agraire avec 70% de la population engagée dans l’agriculture. La majorité des petits exploitants agricoles possèdent moins de deux hectares dont 90% sont consacrés à la culture du riz principalement pour la consommation des ménages. La productivité de l’agriculture cambodgienne est faible comparée à ses voisins à cause de la faible fertilité et de la dégradation des sols ; l’absence de maitrise de l’eau et les faibles capacités d’investissement.

ADG au Cambodge soutient les petits agriculteurs familiaux pour améliorer leurs conditions de vie en les accompagnant et aidant à surmonter les contraintes et mutations qui les affectent.

Dans ce cadre, ADG :

  • appuie plus de 2.500 agriculteurs de neuf provinces en ce qui concerne l’accès durable aux semences, le développement de techniques de production agro-écologiques, le stockage des productions, la transformation et l’ajout de valeur aux productions agricoles;
  • consolide 17 organisations paysannes qui les représentent et les assistent;
  • soutient 350 familles paysannes pauvres autour de la capitale pour les aider à valoriser leur production de légumes auprès d’hôtels et restaurants haut de gamme de Phnom Penh.